
Rugby : Bernard Laporte perd son procès en diffamation contre le journal l’Équipe dans l’affaire Altrad
Le tribunal correctionnel de Paris vient de donner raison à l’Équipe. Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, reprochait au journal la publication de propos diffamatoires dans le cadre de l’affaire Altrad. Laporte est soupçonné d’être intervenu en faveur de Montpellier, club dirigé par l’homme d’affaires Mohed Altrad.
Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, soupçonné de favoritisme envers le club de Montpellier, propriété de l’homme d’affaires Mohed Altrad, a perdu jeudi le procès en diffamation intenté au quotidien L’Équipe.
Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que le caractère diffamatoire des propos attaqués était « établi » en ce qu’ils pouvaient porter atteinte à l’honneur et à la considération de l’ancien secrétaire d’État, mais a relaxé le journal au bénéfice de la « bonne foi ».
« Le sujet traité, à savoir les supposées pressions exercées par le président d’une fédération sportive majeure, dans le cadre d’une procédure disciplinaire, représente un but légitime d’expression et également un sujet d’intérêt général », selon la décision consultée par l’AFP…
Publié sur le site internet de OUEST FRANCE le 11 juillet 2019






