Séminaire – Télétravail, travail hybride ou autres nouvelles formes de travail: comment manager la relation de travail? | 1er décembre 2022 | Séminaire en hybride avec petit déjeuner

Date : Jeudi 1er décembre 2022
Lieu : En présentiel (223 rue Saint-Honoré, 75001 Paris) ou en visio
Horaire : 08h30-10h00

Intervenants : Catherine Stary et Markus Erkert

Inscription : Cliquez ici pour le formulaire

La pandémie de Coronavirus a amené les organisations à s’adapter et s’organiser pour répondre à la crise, notamment via le déploiement du remote work/télétravail.

Cette organisation adoptée à marche forcée et que certains pensaient temporaire est largement plébiscitée par les collaborateurs qui la pratiquent de sorte que de nombreuses entreprises penchent aujourd’hui vers une forme hybride de travail, offrant aux collaborateurs la possibilité de travailler à distance un à plusieurs jours par semaine et de se rendre au sein des locaux de l’entreprise les autres jours.

Or, si cette nouvelle forme de travail offre certains avantages, elle soulève aussi la question de savoir comment organiser la relation de travail lorsque tout ou partie d’une équipe travaille à distance.

Le but de ce séminaire au format hybride est de donner un aperçu pratique des différents points de vigilance. Nous y parlerons de la mise en place du télétravail, de suivi du temps de travail et de protection de la vie privée et des données à caractère personnel, de santé et de sécurité au travail, d’égalité de traitement des salariés autant que de contrôle de l’activité et du recours aux outils de travail collaboratifs.

La présentation se tiendra en français.