Communiqué de presse – GGV renforce son pôle social avec la nomination de Markus Erkert en qualité de counsel

Le cabinet GGV renforce son pôle social avec la nomination de Markus Erkert en tant que counsel. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet, pour lequel il mettra à profit ses compétences dans le domaine du droit social, auprès d’entreprises françaises et étrangères germanophones implantées en France.

Avocat au Barreau de Paris et Rechtsanwalt, Markus Erkert conseille et représente les entreprises et les groupes internationaux, issus pour la plupart de pays germanophones, dans le domaine du droit du travail français individuel et collectif. Après des études de droit à Tübingen et l’obtention de l’examen d’aptitude français pour les avocats étrangers, Markus a exercé au sein de plusieurs cabinets franco-allemands à Paris, avant de rejoindre GGV en 2007.

Trilingue allemand, français et anglais, Markus Erkert conseille les directions des ressources humaines des entreprises françaises et étrangères et leur propose des solutions sur mesure.

Markus Erkert indique, « Depuis 2007, j’ai la chance d’évoluer au sein du cabinet GGV et de pouvoir participer au développement de son pôle Social. Je trouve que le dynamisme de notre équipe et son expertise sont des atouts fondamentaux dans l’accompagnement de nos clients. Je suis ravi de m’inscrire dans la continuité de la stratégie de croissance de notre cabinet ».

« GGV se réjouit de la nomination de Markus en qualité de counsel. Son approche interculturelle ainsi que son esprit d’ouverture et son pragmatisme en font un atout majeur pour notre cabinet », commente Bénédicte Querenet-Hahn, associée du cabinet GGV.

L’information a été relayée dans Le Monde du DroitFiscal Online, EstevalCF News et Décideurs Magazine.

À propos de Markus Erkert

Markus Erkert a fait des études de droit à Tübingen et a passé l’examen d’aptitude français pour les avocats étrangers. Il a d’abord exercé au sein de différents cabinets franco- allemands basés à Paris avant de rejoindre GGV en 2007, afin de développer le pôle Social. Il conseille les entreprises dans le cadre de la rédaction et de la rupture de contrats de travail et se charge des négociations et du contentieux y afférent. Markus accompagne les services des ressources humaines dans leurs activités quotidiennes et assiste également les entreprises dans le cadre de restructurations ou d’audits d’acquisition. Il s’occupe par ailleurs de la mise en place des relations contractuelles entre l’entreprise et ses mandataires sociaux ou ses cadres dirigeants, sous l’angle du droit du travail et du droit des sociétés, ainsi que des questions relatives à la gouvernance d’entreprise. Trilingue, il intervient sur les dossiers allemands, français et anglais dans le domaine du droit social et des sociétés. Markus anime également des formations internes et externes à destination des entreprises.

À propos de GGV

GGV Avocats – Rechtsanwälte est un cabinet franco-allemand doté d’un ADN entrepreneurial commun à l’ensemble de ses avocats. GGV offre des prestations sur- mesure, une orientation stratégique et un engagement constant aux côtés de ses clients, en conseil et en contentieux.

GGV se positionne comme l’interlocuteur privilégié des entreprises internationales en France. GGV traduit et explique aux entreprises étrangères les spécificités de l’environnement juridique français et facilite la réalisation de leurs projets.

Grâce à son savoir-faire international et son réseau mondial, GGV Avocats – Rechtsanwälte fait équipe avec ses clients. Fort des compétences complémentaires de ses avocats, GGV accompagne ses clients dans l’ensemble des domaines du droit des affaires et de la fiscalité.

Créé en 1974, le cabinet compte désormais 20 avocats, dont 6 associés et 3 counsels. Il est organisé en 7 pôles de compétences: commercial, fiscal, social, corporate/M&A, immobilier/financement, compliance et contentieux. Les avocats de GGV s’attachent à fournir, par une approche transversale et opérationnelle, un conseil à haute valeur ajoutée.

Ezgi OZEN
e.ozen@eliott-markus.com